中文 | Deutsch | English | Español | Français | 한국어 | Português
Signalement d’un effet secondaire potentiel :
Si vous avez ressenti un effet secondaire potentiel lors de l’utilisation d’un produit BeiGene, signalez-le ici.
Lorsqu’un patient ressent quelque chose d’inattendu, de nuisible ou de négatif en prenant un médicament, on parle d’effet secondaire (parfois appelé aussi Événement Indésirable).
Un Événement Indésirable (AE) est un événement médical fâcheux survenu chez un patient ou un sujet d’essai clinique à qui l’on a administré un médicament et qui n’a pas nécessairement de relation de cause à effet avec ce traitement.
Un Événement Indésirable (AE) peut donc être tout signe, symptôme ou maladie défavorable et non intentionnel temporairement associé à l’utilisation d’un médicament (par exemple, un médicament d’étude de BeiGene ou un médicament commercialisé distribué par BeiGene), qu’il soit ou non considéré comme lié au médicament.
Voici quelques exemples d’effets secondaires/effets indésirables potentiels :
- Maux de tête
- Nausées (sensation de malaise)
- Vomissements
Même si vous ne savez pas ce qui a causé l’effet secondaire potentiel ou si vous pensez qu’il n’a pas été causé par le médicament, l’effet secondaire potentiel doit quand même être signalé.
Comment déclarer un effet indésirable ?
- Déclaration auprès de l’ANSM :
Conformément au Code de la Santé Publique, tout événement indésirable peut être déclaré via l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance sur le site internet : https://signalement.social-sante.gouv.fr/ - Déclaration auprès de notre département de Pharmacovigilance :
Vous pouvez également déclarer un effet indésirable directement auprès de notre laboratoire en remplissant le formulaire suivant :